Aide sur l'accessibilité | Plan du site | Contactez-nous | ASSISTANCE AUX CLIENTS TÉLÉPHONE 0 800 47 83 47
Accueil  |  Pathologies  |  Produits  |  Données cliniques  |  Enseignement et formation  |  Côté patients  |  Assistance clients

Fiche V.A.C. Therapy

Description générale

La V.A.C.® Therapy, système exclusif de KCI, a révolutionné le mode de traitement des plaies complexes les plus sévères. La V.A.C Therapy utilise un pansement en mousse de polymère à cellules ouvertes qui s'adapte au lit de la plaie. Une fois l'étanchéité obtenue et le pansement placé sous pression négative (vide), le système crée un environnement de cicatrisation unique assurant de manière éprouvée l'amélioration du processus de cicatrisation de la plaie, la réduction de l'œdème et la préparation du lit de la plaie pour fermeture. Il favorise la formation du tissu de granulation et l’élimination des éléments infectieux.

Gros plan sur les mécanismes d'action

         

Référence
3 McNulty A, Schmidt M, Feeley T, Kieswetter K. Effects of negative pressure wound therapy on fibroblast viability, chemotactic signaling, and proliferation in a provisional wound (fibrin) matrix. Wound Repair and Regeneration; 15: 838-846.

Historique

En 1996, KCI a introduit cette approche innovante de traitement des plaies complexes et sévères utilisant l'application d'une pression sous-atmosphérique ou négative. Connue aujourd'hui sous le nom de « thérapie par pression négative », la thérapie exclusive de KCI Vacuum Assisted Closure® ou V.A.C.® Therapy a révolutionné le marché du traitement des plaies et demeure aujourd'hui la solution qui a été la plus cliniquement éprouvée dans le traitement des plaies complexes difficiles à cicatriser.

Gamme de produits

 

 

Image de InfoV.A.C. et ActiV.A.C. système

 

 

Le système InfoV.A.C.® est un système de traitement des plaies conçu pour les patients en environnement de soins aigus.
Le système ActiV.A.C.® est conçu pour les patients mobiles et est utilisé principalement dans les environnements d'hospitalisation à domicile.

 

 

Abthera

 

 

Le système de thérapie par pression négative ABThera™ pour abdomen ouvert, vise à améliorer la qualité de vie des patients grâce à un système simple destiné à aider les chirurgiens dans la gestion et le traitement du syndrome du compartiment abdominal (SCA) et à faciliter la fermeture primaire du fascia.

Recherche et développement (R&D)

KCI poursuit son investissement en matière d'innovation avec un engagement permanent dans la recherche et le développement, en ayant pour objectifs l'amélioration de la guérison des patients et la réduction du coût global de traitement. En 2008, KCI a investi plus de 76 millions de dollars US dans des projets de recherche et développement, menés par près de 240 professionnels de la recherche et du développement cliniques.

Distinction clinique

La V.A.C.® Therapy est reconnue comme faisant figure d'avancée significative dans le traitement des plaies. Testée cliniquement, elle favorise la cicatrisation des plaies au niveau cellulaire en s'appuyant sur trois composants essentiels de la V.A.C Therapy :

  • Le pansement exclusif V.A.C.® GranuFoam représente la différence entre cicatrisation et drainage simple d'une plaie. Les pansements GranuFoam créent un environnement qui favorise la cicatrisation de la plaie en répartissant uniformément la pression négative au site de la plaie, favorisant ainsi l'angiogénèse et la prolifération cellulaire nécessaires à la cicatrisation de la plaie. Les dispositifs de thérapie par pression négative utilisant les compresses drainent simplement la plaie. La technologie des pansements GranuFoam permet également au pansement de s'adapter aux contours des plaies profondes ou aux contours irréguliers.
  • La technologie des pansements SensaT.R.A.C.™ régule la pression au site de la plaie et assure aux patients la pression négative cible prescrite pour garantir une cicatrisation optimale.
  • L'unité V.A.C. Therapy fait appel à des algorithmes logiciels sophistiqués pour appliquer une pression négative continue et intermittente à la plaie.

La V.A.C Therapy en quelques chiffres

 

Nombre de plaies traitées 7 millions dans le monde* entier
Augmentation de l'utilisation 486 % par médecins prescripteurs
Nombre d'unités fabriquées 42 000
Principaux partenaires dans le monde entier 21 000 hôpitaux et établissement de soins
11 000 structures d'hospitalisation à domicile
Soignants formés (formation continue) Formation accréditée pour soignants dans tous les environnements de soins.
Assistance clients Équipe commerciale clinique de plus de 1 000 membres
Assistance aux clients et aux patients 24 h/24, 7 j/7, 365 j/an
Plus de 690 000 clients en libre service en 2008 aux Etats-Unis grâce à KCI Express®

 

*En octobre 2012

Études cliniques

La V.A.C. Therapy de KCI s'appuie sur une série sans précédent de preuves cliniques qui démontre son efficacité clinique et sa rentabilité économique avec :

  • 40 études cliniques comparatives randomisées
  • Plus de 918 articles publiés dans des revues à comité de lecture
  • Plus de 927 résumés
  • 71 citations dans des ouvrages médicaux

Contact:

Kinetic Concepts, Inc.
Media@kci1.com pour les journalistes uniquement.

Cette page internet contient des informations concernant des produits qui peuvent ou non être disponibles dans différents pays et le cas échéant, peuvent ou non avoir reçu un agrément ou une validation émanant d'un organisme de réglementation gouvernemental pour la mise sur le marché pour différentes indications d'utilisation.

Mise à jour : le 13 janvier 2014


  • Partager sur Facebook.com
  • Partager sur Twitter
  • Visiter notre page YouTube